750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâtes sauce Pizzaiola /Bolognaise

  DSC06907

 

A savoir que la sauce pizzaiola est à base de câpres et d'anchois !

Pour la sauce pizzaiola / bolognaise

 

- 2 gousses d'ail hachées

- 500 gr de viandes hachées

- 1 petite boite de tomates entiéres

- 1 brique de purée de tomates

- 2 cuilléres à soupe d'huile d'olive basilic

- 1 petite boite d'olive noires dénoyautées

- 150 gr de féta en petits dés

- 1/2 bouillon de boeuf

 

Faire revenir légerement l'ail dans l'huile d'olive

Ajouter la purée et la boite de tomates et laisser sur feu doux pendant 20 minutes

Couper les olives en lamelles et la féta en petits dés

Mettre le cube de bouillon , les olives et la féta dans la sauce et laisser mijoter encore 20 minutes

Ajouter ensuite la viande hachée et laisser sur le feu jusqu'à ce qu'elle soit cuite

Voila c'est prêt !!

Verser sur les pâtes (fraîches ou non !)

 

  DSC06922

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> on est fan de pâtes fraîches ...espèrons bientôt se régaler, nul doute que çà doit être très bon !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est extra avec la bonne sauce qui va avec !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ta sauce a l'air délicieuse... d'autant que je ne suis pas fan de câpres ni d'anchois ! Ta version me plaît !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci , en fait j'avais plus d'anchois !!!!<br /> <br /> <br /> donc j'ai improviser et comme j'aime bien modifier les recettes !!! c'était un régal !!<br /> <br /> <br /> j'ai un super livre sur les sauces je vais donc en refaire ....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ça change de la sauce toute prête que j'ai vite versé ce matin sur mes pâtes pour ma gamelle de midi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ha ha !!!!<br /> <br /> <br /> dommage !! <br /> <br /> <br /> <br />