750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trianon au café

Trianon au café

J'adore le Trianon , il a toujours un grand succès auprés de mes convives , mais j'adore aussi le café !

J'ai donc testé le Trianon au café , et ... c'est une tuerie !!!!

Pour un Trianon de 8 parts :

Trianon au café

Dacquoise aux noisettes :

- 90 gr de poudre de noisettes

- 100 gr de sucre glace

- 3 blancs d'oeufs

- 35 gr de sucre

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporer petit à petit le sucre

Mélanger la poudre de noisettes et le sucre glace puis l'ajouter délicatement aux blancs en neige .

Dresser la dacquoise dans un moule à charnière.

Mettre au four 25 à 35 min(selon votre four) à 165°

Verifier la cuisson avec la pointe d'un couteau , la dacquoise doit être croustillante .

Le croustillant praliné :

- 9 paquets de crépes dentelle (soit environ 1 boite de Gavottes)

- 200 gr de pralinoise

- 60 gr de pralin ( je mets 90 gr )

Faire fondre la pralinoise au bain marie

Emietter les crêpes dentelle puis mélanger avce le pralin et la pralinoise

Verser le croustillant sur la dacquoise et mettre au frais

La mousse au café :

- 1 tablette de Nestlé café (180 gr)

- 150 ml de crème fleurette bien froide

- 1 sachet de chanti-fixe

Faire fondre le chocolat au bain marie

Battre la créme en chantilly avec le sachet de chanti-fixe

Incorporer la délicatement au café

Verser sur le croustillant

Mettre au frigo minimum 2h

Conseil :

Faire ce dessert de préférance la veille , il n'en sera que meilleurs !

et n'hésiter pas a commenter ma recette une fois testée !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
tes gâteaux sont toujours aussi beaux, joyeux anniversaire !
Répondre
G
Merci d'avoir pensé à moi Bree <br /> Bisous et bonne journee
G
Merci , <br /> Déco simple , c'est ce qui fait son effet !
Répondre
L
Superbement dressé ton trianon !
Répondre