750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau Ho la vache !!!

Gâteau Ho la vache !!!

Ho la vache qu'il était bon , ho la vache qu'il étais beau !

gâteau trouvé sur Pinterest ici :

Gâteau vache Genève et moi

Ce gâteau est parfait pour les enfants et pour vous si vous voulez faire un bel effet avec peu de cuisine et de technique !

un simple gâteau au yaourt , parfum chocolat , avec pour déco du sucre glace , citron et une pointe de colorant!

A vos marque ... prêt ?

en cuisine !!!!

 

Gâteau au yaourt chocolat 

 

- 1 yaourt nature (le pot vous servira de mesure )

- 3 oeufs

- 2 pots de farine

- 1 pot de chocolat en poudre (de préférence peu ou non sucré )

- 2 pots de sucre

- 1/2 pot d'huile ou de beurre fondu ( moi j'aime l'huile de coco )

- 1/2 sachet de levure

 

 

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume 

Préchauffer le four à 180° (th 6)

Ajouter le mélange farine / levure /chocolat en poudre et continuer de battre au fouet

Ajouter l'huile ou le beurre et battre encore 

Beurrer le moule et tamiser le avec de la farine puis verser la préparation

Cuire 30 minutes environ

Vérifier la cuisson avec un couteau, la lame doit ressortir sèche 

Attendre que le gâteau soit tiéde pour le démouler

 

une fois refroidi , découper comme sur photo ci-dessous :

 

 

Assemblez votre tête de vache puis passez à la déco ,

j'ai utilisée 2 assiettes pour soupoudrer le sucre glace et donner une belle forme arrondie 

 

 

Pour les yeux et la truffe j'ai fait une glaçage royal a base de sucre glace et de jus de citron 

c'est vraiment simple :

mettre 2 à 3 cuillères à café de sucre glace dans un petit bol puis ajouter un peu de jus de citron et mélanger , il faut avoir une consistance épaisse mais assez fluide pour pour l'étaler (pas liquide hein !!  ;)

on fait les yeux blanc et on laisser sécher avant d'ajouter le noir , on peut aussi faire la déco avec des bonbons ou du chocolat fondu !!!

Idem pour la truffe et j'ai ajouter très peu de colorant 

A vous de jouer !

 

Meuhhhh non c'est pas compliqué !!!

Meuhhhh oui , vous allez y arriver !!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article