750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moules à la plancha et sa marinade

C'est la saison des barbecue !

Mais celle aussi des planchas histoire de varier un peu  !

Voici une bonne recette de moules à la plancha avec une marinade , recette obtenue aux Halles de Narbonne qui ont d'ailleurs remporté le concours du plus beau marché de France organisé par TF1!

 

 

J'aime faire mes course aux Halles de Narbonne le dimanche , une bonne ambiance au doux parfums d'épices et de senteurs gourmandes !

Que de bons produits toujours servis avec le sourire et les conseils de préparation !

Je suis donc sortie avec mes 4 kg de moules fraîches et la bonnes recette suivante :

 

Pour 4 kg de moules :

1 litre de vin blanc 

50 cl d'huile d'olives

8 gousses d'ail

du thym 

2 belles tomates (pour moi celles du jardin !!)

2 c.c de piment d'Espelette ( ou plus selon les goûts) 

du persil 

du poivre 

 

 

Hachez les tomates finement ,ou mixer brièvement 

Pressez l'ail en ayant retiré le germe à l'intérieur qui est moins digeste 

Verser le vin blanc et l'huile d'olives dans une grande bouteille, puis ajouter l'ail, la tomates, le thym, le piment d'Espelette et du poivre

La marinade est simple est prête !

 

Laver les moules :

Immergez les dans l'eau froide , puis grattez le coquillage et retirez la "barbe"

Rincez les une seconde fois .

 

Chauffez la plancha

Verser les moules (perso je l'ai fait en 2 fois vu la quantité )

 

 

Les retourner un peu, attendre qu'elles s'ouvrent puis les mettre de coté 

Une fois toutes les moules ouvertes enlevez le jus restant sur la plancha .

Laisser la plancha chauffer à nouveau puis y remettre les moules et versant doucement la marinade .

 

 

A ce moment un délicieux parfum vous indique que la régalade arrive !!!!

En fin de cuisson parsemer de persil frais haché !

Retirez les moules et dégustez !!!!

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article