750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

huîtres au four

huîtres au four

haaaa, les huîtres , on aime ou on aime pas !

Depuis des années je les dégustes à peine ouvertes, avec quelques gouttes de citrons ou des échalotes au vinaigre mais chaude .... au four .... si si , c'est un régal !

 

Je vous propose 2 recettes :

L'une à la crème et l'autre à la sauce beurre blanc 

 

Bon ok , je n'ai pas fais la sauce au beurre blanc , mais manque de temps , je fais pas parfois ma feignante !!

 

 

Pour les huîtres à la crème :

 

- des huîtres ( bien sûr !!)

- de crème fraîche 

- du fromage râpé

- 1/2 verre de vin blanc 

 

Ouvrir les huîtres ( je demande a mon mari !!!) et vider le jus

 

Mettre 2 cuillères à café de crème fraîche ,parsemer de fromage râpé et ajouter 1 cuillère à café de vin blanc 

 

Cuire 25  minutes à 200 °

 

 

Les huîtres au beurre blanc :

 

- des huîtres 

- sauce au beurre blanc (Knorr)

- fromage râpé 

 

Ouvrir les huîtres ( mon mari encore !) et vider le jus

 

Mettre  2 cuillères à café de sauce au beurre blanc , parsemer de fromage râpé

 

Cuire 2 minutes à 200 ° 

 

On peut remplacer la sauce au beurre blanc par une sauce hollandaise de la même

marque Knorr  , j'ai tester et c'est très bon 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article