750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Princesse Cléane

gateau-anniversaire-1-an.jpg

 

 

         Mon trianon Princesse Cléane

               participe  au concours

 

           "Mon gouter d'anniversaire"

 

         du blog "La cuisine de Sabrina "

 

                dont voici le lien :link

 

 

 

DSC07316.JPG

 

Et encore un gâteau pour l'anniversaire de ma Pepette Cléane qui fête ses 7 ans !!

Un trianon princesse , une déco constituée de coeur en pâte à sucre, et pâte d'amande.

 

Pour la recette c'est ici :Trianon ... des champs !

J'ai simplement remplacé la pralinoise pour le croquant par le Nestlé caramel .

 

Voici donc le montage :

 

DSC07313.JPG

 

J'ai fait ma mousse au chocolat, dans un bol rond tapissé de céllophane pour facilité le démoulage.

Une fois la mousse bien prise (3 à 4 h au frigo ) je l'ai renversé sur mon gâteau:

une base dacquoise + un croquant choco/caramel

 

J'ai ensuite fait un trou au centre pour ma poupée (une simple barbie sans jambes fera l'affaire !)

Le bustier et les fleurs sont en pâte à sucre .

 

DSC07315.JPG

 

La robe est entiérement faite de coeurs en pâte à sucre et pâte d'amande que j'ai collé entre eux (au pinceau + une goutte d'eau )

J'ai mis également du céllophane entre la déco et la mousse , c'est un choix , je voulais éviter que l'humidité de la mousse déteriore ma robe .

 

DSC07345.JPG

 

Voila donc ma princesse pour ma fille Cléane !!

bon anniversaire ma puce .....

Maman à voulu faire de beaux gâteaux et c'est grace à toi que ce site est là !!!

 

DSC07353.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Nice! This would have been really a great birth day gift for your daughter. Children will like such things lot. Thanks for sharing the post. I will also give my girl something like this as her birth day gift. I am sure that she will be happy.
Répondre
C
<br /> tu fais tenir comment le saucisson et le reste sur la poupée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> je piques des cures-dents dans ma base qui est en polystyrene<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> formidable c'est une autre façon de décorer un<br /> gâteau<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci , c'est pas simple mais j'adore le faire !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ta puce a dû avoir beaucoup de plaisir quand elle a vu ce gâteau<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui merci !<br /> <br /> <br /> c'était un challenge pour moi , je ne m'en sentais pas capable il y a un an !!<br /> <br /> <br /> mais c'est réussi !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Rolala ! Cette mousse au chocolat donne vraiment envie, je crois que je vais faire ça pour un de mes prochains gâteaux !!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />