750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

petite ferme à croquer !

DSC07949.JPG

 

A l'occasion des 1 an de la petite Lana , il fallait un gâteau à la hauteur de ses grands yeux pétillants !!

 

C'est une génoise fourrée d'une ganache au chocolat :

cochons, moutons et cheval sont en pâte d'amande, l'écurie et les fleurs sont en pâte à sucre, la boue des cochons en chocolat rapé, les barriéres sont en chocolat et tiennent avcec des cures-dents et l'herbe c'est le la noix de coco rapée avec du colorant alimentaire.

 

  

Pour la génoise:

 

- 125 gr de sucre

- 125 gr de farine

- 4 oeufs

- 2 sachets de sucre vanillé DSC07945.JPG

- 1 sachet de levure

 

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucr et le sucre vanillé jusqu'a ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine et la levure.

Battre les blans en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement au mélange

Verser dans un moule légerement beurrée

Mettre au four 20 minutes environ à 170°

 

 

 

DSC07952.JPG 

La ganache :

 

- 20 cl de créme entiere semi-épaisse

- 200 gr de chocolat

 

Faire bouillir la créme , puis hors du feu ajouter le chocolat en morceaux et fouetter.

C'est tout !!

 

 

 

 

 

DSC07963.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Super beau ton gateau !!!<br /> <br /> <br /> Je suis fan<br />
Répondre
G
<br /> <br /> hoo merci c'est sympa !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifique.Tres beau travail et ca a l'air super bon.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci et bienvenue sur mon blog ...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'imagine tres bien les petits yeux brilliants de la petite Lana, et j'adore tes moutons, tu as du t'amuser a faire la laine!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui , j'ai mis pas mal de temps  mais ça vaut le coup !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Trop chouette !<br /> <br /> <br /> Ma préférence va sans conteste aux moutons. Les barrières sont faites comment ? Cela fait tellement vrai...<br />
Répondre
G
<br /> <br /> les barrières sont en chocolat<br /> <br /> <br /> j'ai fait fondre le chocolat , et j'ai dessiner les barrières sur une feuilles de rhodroid , et j'ai poser 2 cures dents dans le chocolat aux extrémités pour pouvoir les planter!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> il est superbe ! les petits animaux  sont très mimi !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci il a eu du succés !!!!<br /> <br /> <br /> <br />