750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Velouté de carottes aux échalottes

                      MEILLEURS VOEUX !!!!

 

que cette année soit sous le signe du bonheur , de la santé et de la gourmandise bien sûr !!!!

 

 

DSC07031.JPG

 

Pardonnez moi d'avance mais les quantitées sont approximatives , j'ai fait ce velouté sans recette , simplement avec l'envie du jour et les ingrédients que j'avais sous la main !!!

Parce que l'hiver est bien là et qu'il faut se réchauffer !!!

 

pour environ 1 L et demi de velouté :

 

- 8 carottes

- 6 pommes de terre

- 2 belles échalottes

- 2 verres de lait

- sel de céleri et poivre

 

Eplucher et laver les légumes puis les couper en petits morceaux

Couper finement l'échalotte et la faire revenir avec les légumes dans une poele avec un morceau de beurre et un filet d'huile pendant 5 a 10 minutes .

Verser le lait , couvrir et laisser cuire 5 minutes de plus

Ajouter 1 litre d'eau , saler et poivrer et laisser cuire 20 à 30 minutes

Passer au blender ou au mixer

 

Déguster bien chaud !!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Je viens te souhaiter mes meilleurs voeux 2012 à toi<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine <br /> <br /> <br /> Bisousss<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Anto !!!<br /> <br /> <br /> meilleurs a toi aussi , bises !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonne année !<br /> <br /> <br /> Moi aussi je fais mes soupes au pif !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> hééé oui les soupes au pif sont les meilleurs !!!!<br /> <br /> <br /> meilleurs voeux <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est vrai qu'on a envie de soupe après les excès des fêtes... La tienne a l'air délicieuse !<br /> <br /> <br /> Très bonne année à toi et à tes proches, et continue à nous régaler avec tes superbes recettes !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Lilou !<br /> <br /> <br /> bonne année et bonne santé a toi aussi et a trés bientot sur nos blog de gourmandes !!!!<br /> <br /> <br /> <br />