750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mini terrine de st jacques

DSC07394.JPG

 

Une recette que j'ai découvert sur le blog Marmiton , j'ai testée une version individuelle.

 

Pour 8 mini terrines:

 

- 350 gr de St Jacques

- 1 cuillére à soupe de maizena (ou farine)

- 2 oeufs

- 15 cl de créme semi épaisse

- 1 échalotte

 

Préchauffer le four à 160°

Faire revenir les St Jacques avec un morceau de beurre et les échalotte finement hachée.

Reserver 8 St Jacques et mixer le reste.

Dans un bol , battre les oeufs et la créme .

Incorporer la maizena et mélanger .

Ajouter ensuite les St Jacques mixées  et mélanger

Mettre au fond de chaque petite terrine (j'ai utilisée un moule en silicone pour muffins)

une noix entiére et la recouvrir de la préparation.

Cuire au bain marie pendant 1h.

Laisser refroidir puis mettre au frigo .

 

DSC07396.JPG

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Elle à l'air délicieuse cette recette.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est frais , et vraiment délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime beaucoup la st jacque...<br />
Répondre
G
<br /> <br /> moi aussi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très sympa cette version individuelle ! Merci pour la recette !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'aime tout ce qui est mini !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />