750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

hamburger maison

 

 

Je ne suis pas une adepte des fast food , j'adore le "fait maison"

 

mais j'ai des enfants qui aiment ça alors je m'adapte ...

 

donc après avoir tester les Tenders façon "KFC"

 

(recette délicieuse sur mon blog :)

 

et en cette période de confinement dû au Coronavirus ,

 

me voici prête à tester les burgers maison !

 

J'en avait déjà fait bien sûr mais avec du pain industriel

 

donc il me fallait maintenant trouver une bonne recette

 

de pain à hamburger ,

 

celle-ci est bonne et simple !

 

****************************************

 

Pour 4 gros pains :

 

500 g de farine T 55 (si possible)

 

1 sachet de levure de boulangerie déshydratée

 

10 g de sucre

 

80 g de beurre coupé en dés

 

320 g de lait tiède 

 

1 jaune d'oeuf

 

graines de pavot ou sésame

 

 

 
  1. Dans un saladier, mélanger à la farine, la levure et le sucre.
  2. Ajouter le lait tiède puis mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Pétrir la pâte au robot ou au batteur pendant 3 minutes à vitesse 1.

Ajoutez le beurre mou puis pétrir pendant 6 bonnes minutes à vitesse 2, jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse.

Laisser reposer à température ambiante dans le saladier recouvert d'un torchon pendant 45 minutes.

 

 

Sur un plan de travail légérement fariné, aplatir la pâte avec la paume de la main, puis couper-la en 4 morceaux .

"Boulez-les" pour leur donner une forme arrondie.

Attention pas trop hautes vos boules , si les pains sont trop 

hauts la cuisson ne sera peut-être pas parfaite au centre !

 

 

Couvrir avec un torchon et laissez reposer à nouveau 40 minutes à température ambiante.

Préchauffer le four à 210°C. 

Dorer les burgers avec le jaune d'oeuf, puis parsemer les graines de pavot ou de sésame.

 

 

Baisser la température du four à 200° puis faire cuire

15 / 20 minutes.

 

 

Ensuite place à l'imagination !

Un bon steak de boeuf ou steak végetal !

Quelques fines tranches de tomates et un peu de salade verte 

J'ai fait caraméliser des oignons et des échalotes avec

une noix de beurre et 1 C.à C. de miel 

De la sauce : ketchup , mayonnaise , moutarde , BBC ...

Et bien sûr du fromage !!!

au choix comme toujours mais ce Hamburger était au fromage à raclette !

(quand on aime on ne compte pas :)

On peut aussi pour les grands gourmands ajouter du bacon ou du lard grillé !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
il faut bien ouvrir grand la bouche !
Répondre
G
Oui , mais c'est ça la gourmandise !<br /> Bises Bree :)