750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte aux fraises

DSC05527.JPG

 

 

Pour la pâte sablé:

 

- 200 gr de farine

- 120 gr de beurre

- 60 gr de sucre en poudre

- 1 oeuf

- 1 pincée de sel

 

Laisser le beurre hors du frigo pour le faire ramollir

Mélanger tout les ingrédients à la main ou en machine (j'ai une petite préference pour mon kenwood qui travaille bien la pâte !!!)

Etaler la pâte et la piquer à la fourchette pour éviter qu'elle gonfle

Faire cuire 15/20 minutes a 180°en surveillant

 

Pour la créme patissiére:

 

- 1/2 litre de lait

- 50 gr de farine

- 100 gr de sucre

- 2 jaunes d'oeufs

- 1 gousse de vanille

- 1 bouchon de rhum

 

Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre et la farine, puis ajouter un peu de lait froid pour une pate plus fluide

Faire chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue puis ajouter le mélange oeufs/sucre/farine et le rhum

Remettre sur le feu doucement jusqu'a épaissicement .

Laisser refroidir.

 

Couler la créme patissiére sur la pâte refroidie et la lisser

Laver et couper vos fraises en deux et les disposer sur la créme

Mettre au frigo .

 

un classique ,trés trés bon et tellement simple!!!

 

  

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> ah oui !!!  à déguster impérativement avec un p'tit café chantilly maison, comme la reine des desserts sait le<br /> faire....Dé-li-cieux tout çà ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ben oui , de la chantilly !!!!<br /> <br /> <br /> se sera que meilleur!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> PS: Pensez à mettre des fraisiers dans votre jardin ou en jardinière pour le printemps suivant, c'est encore meilleur...!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> moi je vais piquer les fraises chez ma soeur l'année prochaine !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Pour avoir eu l'occasion de gouter cette tarte aux fraises... oui, oui, j'ai bien dit cette tarte là, préparé par la reine des desserts, je n'ai qu'une chose à<br /> vous dire...<br /> <br /> <br /> Foncez à vos fourneaux...suivez la recette les yeux fermé, (enfin pas trop quand même...lol) et dégustez cette tarte devant un p'tit thé ou un p'tit café<br /> chantilly.<br /> <br /> <br /> Trop bon ! On en oubli tous nos complexes !!<br /> <br /> <br /> Bon Appétit...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ma tarte prèfèrèe mmmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> hooo oui ; et c'est une femme enceinte qui me dit ça !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Rien qu'à la vue, ça donne envie d'être enceinte et d'avoir des envies... de fraises bien sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est vrai !!!!<br /> <br /> <br /> <br />