750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sauce crémeuse au Basilic

 

Vous aimez la pâtes ?

Fraîches elles sont exquises , mais avec une petite sauce maison ,

les pâtes deviennent totalement irrésistibles !

 

Une recette encore une fois simple et rapide !

 

******************************

 

Un pot pour 8 personnes ( ou 6 pour les gourmands !)

 

- 2 belles tasses de feuilles de basilic

- 2 gousses d'ail

- 2 tasses de parmesan

- 1/2 tasse d'huile d'olive

- du poivre

- 2 tasses de crème fraîche ou semi-épaisse

- 1 tasse de pinions

(Ayant eu une pénurie de pinions , j'ai fait ma recette avec des noix ...vraiment trés trés bon aussi !)

 

 

 

 

Mixer le basilic avec l'ail et les noix

Ajouter le parmesan et mixer à nouveau

Verser l'huile d'olive , 1 à 2 tour de moulin de poivre et mixer 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faire chauffer lérérement la crème , verser doucement et mixer

quelques secondes

 

 

 

 

 

Voila c'est fait ... vous pouvez réchauffer votre sauce avant de servir , la conserver au frais quelques jours

(si elle n'est pas dévorée dés le 1er service !!)

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je confirme ! EXCELLENT ...Attention, je conseille de plonger votre cuiller dans la sauce généreusement au risque de ne pas avoir le temps de vous servir une seconde fois..Le bol de sauce se vide à une vitesse phénoménale ???? bref : trop bon !
Répondre
G
Merci ???? Je vais devoir vite en refaire une !