750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Charlotte à la framboise

DSC06881.JPG

Pour un 6/8 parts :

 

- 1 pacquet de biscuits de Reims

- 400 gr de framboises surgelés

- 30 cl de créme liquide entiére

- 1 sachet de chantifixe

- 50 gr de sucre

- 3 feuilles de gélatine

 

 

Mixer les framboises avec 2 cuilléres à soupe de sucre

Passer au chinois pour éliminer les pépins

Mettre de coté 2 cuilléres à soupe de la purée de framboises pour le sirop et 6 cuilléres à soupe pour le miroir

Faire ramollir 3 feuilles de gélatine dans l'eau froide

Chauffer légerement 1/4 de la purée de framboises et y mélanger 2 feuilles de gélatine, puis mélanger de nouveau avec le reste de purée de framboises et laisser refroidir

Mélanger 50 gr de sucre avec le sachet de chantifixe

Faire la chantilly en fouettant la créme bien froide , ajouter petit à petit le mélange sucre /chantifixe

mélanger délicatement la chantilly avec la purée de framboises 

 

Sirop pout tremper les biscuits :

Chauffer légérement les 2 cuilléres à soupe de purée de framboises avec 1/2 bouchon de rhum et 4 cuilléres à soupe d'eau .

 

Le montage :

 

Tremper les biscuit de Reims dans le sirop (seulement la face sans sucre )

Les déposer debout contre le bord du cerclage (ou utiliser un moule à charlotte se sera plus simple !!)

Déposer quelques bicuits au fond du plat puis verser la mousse de framboises , j'ai ajouter à mi-hauteur quelques morceaux de biscuits (non trempés ) pour un peu plus de croquant !

Remplir jusqu'en haut du cerclage  DSC06875.JPG

Pour finir (aprés 1 h au frigo pour que la mousse soit prise) faire un miroir avec la purée restante en ajoutant 1 feuille de gélatine préalablement trempée dans l'eau froide

Couler sur la mousse et remettre au frigo 2 h minimum .

 

 

 

 

 

 

 

DSC06882.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> la semaine dernière, David m'a donné vos coordonnées alors qu'il s'occupait de la tête de mon fils...<br /> c'est très joli ce que vous faites et ça semble simple et rapide! détails non négligeable pour une maman de 3 enfants!<br /> alors, au plaisir de suivre vos recettes et astuces!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci , la cuisine est une grande passion pour moi je suis a votre disposition pour toutes questions , conseils ect...<br /> <br /> <br /> a bientôt sur mon blog ... (ou au salon de mon mari !!!)et bonnes fêtes !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Magnifique ! Merci pour la recette et ta déco est géniale !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci je voulais une déco chic et classe !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> Très jolie miaaaaa je salive bravooooo<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche à toi <br /> <br /> <br /> bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> lol, la reine de la bricole !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je savais bien que mes talents de bidouilleuse me serviraient en cuisine !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bravo Mac Gyver, elle est très sympa ta charlotte. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />