750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Banoffee Pie

DSC06092

                                     

                                                                    Banoffee Pie aux abricots

 

Cette recette est diabolique !!

C'est un dessert pleins de saveurs , on ne peut y résister !!!

J'ai découvert ce dessert dans un super restaurant .

j'ai donc cherché la meilleur des recettes sur ce site " la cuisine de Bernard" (voir dans mes sites favoris)

Lien direct :link

 

J'ai aussi adapté la recette selon les fruits de saisons

 

voila donc ma recette

 

- des palets breton

- 40 gr de beurre

- des bananes (ou abricots , poires ....)

 

 

Pour faire le caramel au beurre salé:

- 180 gr de sucre

- 110 gr de beurre salé

- 20 cl créme épaisse à 40%

- 2 pincées de fleur de sel

 

Mettre dans une casserole le beurre , le sucre , la fleur de sel et 1 cuillére a soupe d'eau

Faire fondre à feu moyen /fort en mélangeant,le mélange va progressivement mousser et devenir un caramel .

Continuer la cuisson pour obtemir une belle couleur brune

Hors du feu ajouter une cuillére a soupe de créme mais attention aux projections !!!

Mettre la créme petit à petit et bien mélanger

Remettre a feux doux quelques minutes puis verser dans un pot à confiture

Conservation au frais .

 

Pour la ganache au chocolat:

 

- 125 gr de chocolat

- 100 gr de créme

 

Faire chauffer doucement la crém , puis hors du feu ajouter le chocolat en morceaux et mélanger .

 

Pour la chantilly:



- 1 sachet de chantifixe

- 50 gr de sucre

- 25 cl de creme liquide à 30%



Battre la créme dans un recipient bien froid puis ajouter petit à petit le sucre et le chantifixe



Pour le montage :

 

Ecraser environ 200gr de palets breton , ajouter 40 gr de beurre fondu et mélanger

Tapisser des petits cercles  à pâtisserie

Déposer vos fruits en tranches

faire couler le caramel au beurre salé (le faire légérement chauffé si il sort du frigo)

Mettre au frigo afin que le caramel fige (1h environ)

faire couler la ganache au chocolat et remettre au frais

Avant de servir terminer le montage par la chantilly ( a l'aide d'une poche a douille )



Voila c'est prêt , un régal!!!

 

voici un verrine banoffee pie /poires au sirop

 

DSC06079





 



 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Ouh là ! ça aussi je crois que je vais essayer.... Trop appétissant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> essayer c'est .... l'adopter !!! et le dévorer !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Belles couleurs, il ne reste plus qu'à goûter la texture qui je n'en doute pas est une tueriiiiiiiiiiiiiiie !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est un dessert PARFAIT pour les gourmands!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> pour avoir gouter c'est extremement BON, une pure merveille!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> exellent oui !!!je dirais même une tuerie !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Faut vraiment que je teste ça ! Depuis le temps que je le vois passer en photos...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> vas y teste !! tu ne seras pas déçu !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> mmmmmmmhhhhhhhhhhh! en tout cas, ça fait lecher l'écran. Vais essayer un de ces jours et je t'en redonnerai des nouvelles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Essayer c'est l'adopter !!!!<br /> <br /> <br /> Merci Levana pour ta visite !!<br /> <br /> <br /> <br />