750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Foie gras poché au vin rouge et épices

DSC06713.JPG

 

Il vous faut:

- 1 beau lobe de foie gras ( a température ambiante)

- 1 bouteille de vin rouge assez corsé

- des épices : poivre, sucre, laurier, sel, clou de girofle, 4 épices

 

Dénerver le foie gras

Déposer le lobe dans une terrine à sa taille ou mettre dans un torchon et bien serrer. 

Verser le litre de vin et les épices dans une casserole et porter à ébulliton, quand le vin bout , le faire flamber afin que l'alcool s'évapore .

Déposer le lobe dans la casserole de vin et remettre sur le feu pendant 2 minutes

Laisser refoidir puis mettre au frais jusqu'au lendemain .

Sortir le foie gras du vin , le dégraisser légerement .

 

Le sortir 15 minutes avant de le déguster avec de la fleur de sel .

 

DSC06695.JPG

 DSC06697.JPG

 

 

            

               

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> EXCELLENT ! et recette facile. Je la conseille à toutes celles qui aiment cuisiner !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ma recette préferer de foie gras !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> EXCELLENT !  à recommander.. çà vaut vraiment le coup de préparer soi-même, un vrai régal ... de quoi surprendre nos<br /> invités !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je vais mettre une photo prochainement<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Tres appétissante cette recette,je vais peut-etre te la piquer !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est un pure délice!! merci Nafabo et...pique la !!!!<br /> <br /> <br /> d'ici la fin de l'année je pourrai joindre une photo à la recette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />